Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grimoire de la Dame aux herbes
22 janvier 2013

Cuisine Plaisir et Nutrition

 

legumes

En lien direct avec la nature, j’aime la cuisine végétale, saine et naturellement ‘bio’. Je m’intéresse à la nutrition qui allie diététique mais aussi plaisir et gourmandise.

Ma passion pour la nature passe aussi par l’amour pour les animaux, c’est pourquoi je suis végétarienne. Et oui, je préfère de loin voir les animaux dans les prés plutôt qu’à l’état de cadavre dans mon assiette. Non merci !

Je pense que notre santé passe aussi par le respect de notre nourriture, mais à ce sujet il y a encore beaucoup à débattre… Quand on sait les conditions de cultures et d’élevages/abattage, on comprend que l’on va devoir payer le prix… le prix de notre santé.

Il est temps de changer nos comportements et nos habitudes alimentaires pour conserver ou retrouver notre santé. Il faut apprendre (en douceur) à tourner le dos à l’abondance de cette nourriture ‘vide’ qui inonde nos marchés pour nous tourner vers une alimentation de qualité, riche et variée, remplie de couleurs et de saveurs…

Réapprendre à manger sans pour autant bousculer notre budget. Oui, c’est possible ! Bien que le prix des produits bio soient encore actuellement plus élevés que les autres, malgré que l’écart diminue peu à peu, le prix de notre panier peut tout à fait tenter de s’équilibrer.

En effet, si l’on privilégie le retour à une nourriture simple, ce qui ne veut absolument pas dire triste ou restrictive, mais que l’on commence par éliminer tous les produits superflus de nos placards et sans intérêt d’un point de vue nutritionnel, que l’on sait que les fruits et légumes cultivés naturellement contiennent 40% de nutriments en plus avec un effet plus rassasiant, donc une diminution de notre consommation. On devrait au moins pouvoir se poser la question de savoir ce qui est préférable pour nous...

sourire de fruits

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Grimoire de la Dame aux herbes
Publicité
Le Grimoire de la Dame aux herbes
  • Un jardin de plantes sauvages médicinales. Herboristerie, médecines douces et cosmétiques naturels. Cuisine des fleurs et plantes sauvages bio-végétarienne. Magie et esprits de la nature, croyances et traditions celtiques. Chez elendyl@wanadoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 125 313
Archives
Publicité