Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grimoire de la Dame aux herbes
8 février 2013

Pause...

 pour herboris Les nuages sont bas dans le ciel, la température a sensiblement chuté et la pluie ne sait que trop faire…

       Un après-midi frileux où la lumière est basse… J’ai juste une envie, rester près de la cheminée pelotonnée dans le plaid du canapé, un livre dans une main et ma tasse de tisane dans l’autre. Je n’y suis pas encore mais j’en rêve déjà !

ciel   ciel d orage

Ciel d'orage en soirée...

pour herboris J’ai choisi de préparer un mélange de plantes, de baies et d’agrumes pour ma tisane  ‘bonne humeur’ qui remonte le moral, dynamise les états un peu raplapla, et nous donne le petit coup de fouet qui peut nous manquer en cette fin d’hiver…

Les zestes d’agrumes bio sont séchés à la maison, le gingembre frais est coupé en fines lamelles et lui aussi séché sur place. L’écorce de cannelle est concassée à l’aide d’un petit maillet en bois.

Voilà à quoi elle ressemble…

 pot a herbes   pot et miel

Elle est non seulement belle à regarder mais l’odeur qui s’en dégage est absolument délicieuse !

Voilà, c'est prêt !

la tisaniere   voila c est pret

pour herborisVous pouvez la trouver au Jardin de la Dame aux herbes : elendyl@wanadoo.fr 

ma petite fee coin paragraphes

           

frise en lierre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Grimoire de la Dame aux herbes
Publicité
Le Grimoire de la Dame aux herbes
  • Un jardin de plantes sauvages médicinales. Herboristerie, médecines douces et cosmétiques naturels. Cuisine des fleurs et plantes sauvages bio-végétarienne. Magie et esprits de la nature, croyances et traditions celtiques. Chez elendyl@wanadoo.fr
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 125 234
Archives
Publicité